Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment reamorcer de nouveau la pompe de gavage ?

Une pompe de gavage est la pièce maîtresse d’un véhicule. En cas de panne, il est nécessaire de la réparer. Mais comment faire pour réamorcer la pompe de gavage ? Cet article vous en dit plus.

Le fonctionnement de la pompe de gavage

Avez-vous déjà entendu parler de la pompe de gavage ? Se trouvant dans le réservoir du carburant d’une voiture, la pompe de gavage est nommée également pompe d’alimentation. Elle assure l’alimentation du moteur vers le filtre à essence ou filtre à gasoil pour filtrer ses impuretés puis le transmettre aux injecteurs. La pompe de gavage est dotée d’un clapet de sécurité assurant principalement le fonctionnement de la régulation de la pression se trouvant sous le moteur d’une auto électrique. Il faut noter que certaines voitures ne possèdent pas de pompe de gavage.

Comment reconnaître le dysfonctionnement de la pompe de gavage ?

Comme toutes les pièces électriques, la pompe de gavage peut s’user au fil du temps. Ces signes peuvent alarmer que le relais de pompe à carburant est défectueux :

–          Difficultés à démarrer ;

–          Surconsommation du carburant ;

–          Des bruits de claquement au niveau du réservoir ;

–          Le moteur de votre auto est toujours calé ;

Ainsi, si l’un de ces symptômes apparaît, il se peut que votre pompe de gavage soit défectueuse. Sachez également que les fils électriques mal branchés peuvent aussi impacter cette dernière. Pour connaître au mieux la panne de la pompe de gavage, veuillez lire le post ou tutoriel sur internet. Alors, comment réparer ce problème de panne ?

Réparer la pompe de gavage : comment procéder ?

Ce matin, en sortant votre voiture du garage, vous constatez que votre voiture émet des bruits de claquement et que le moteur de votre véhicule est calé. Pour en avoir la certitude, le mieux c’est de vérifier l’état de votre voiture. Il se peut que votre pompe à essence ou la pompe à gasoil ait abîmé. Avant de réparer le relais de pompe à carburant, il faut de prime abord faire un petit test dans un garage pour voir d’où vient réellement la panne de pompe de gavage. Le test ne vous prend que quelques minutes seulement. Pour ce faire, il faut vérifier la pression de la pompe. En général, ce contrôle se fait avec un manomètre. Après ce contrôle, procédez maintenant à vérifier le débit. Vous pouvez le faire manuellement. Pour cela, il faut notifier toutes les mesures importantes et ensuite les comparer aux indicateurs mentionnés par le fabricant. Ces données sont déjà informées dans le manuel fabricant. Dans ce cas, si vous constatez que les chiffres relevés ne sont pas similaires à ceux du fabricant, cela souligne que la pompe de gavage est défectueuse et il faudra le réparer à toute vitesse. Pour avoir plus d’informations, veuillez lire le post ou tutoriel sur internet.

Le mieux c’est de faire appel à un garagiste pour résoudre ce problème de panne. Le spécialiste contrôlera de prime abord certains points importants :

–          Le circuit hydraulique pour identifier le niveau du régulateur de pression ;

–          La pression de service avec un manomètre ;

–          Le circuit électrique pour vérifier l’alimentation de la pompe.

Bref, en cas de panne de la pompe de gavage, il est nécessaire de bien vérifier son dysfonctionnement afin de garantir sa réparation. En cas de difficulté lors du dépannage, il faut se confier à un spécialiste dans le domaine.